750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand faitout et petite casserole
Grand faitout et petite casserole
Archives
20 octobre 2007

Chutney de figues blanche


IMG_1475

A force de voir des recettes de chutney par-ci et par-là! Moi aussi j'ai voulu essayer de faire mon chutney!!
J'ai trouvé ce site géniale
Ici sur les recettes anglaises  avec de nombreuses recettes de chutney avec des légumes ou des fruits.A vos casseroles !!

Ingrédients:

500g de Figues blanche
2 oignons(j'ai pris des rouges)
1 cuillère de gingembre frais ou déjà râpé
100g de raisins secs
250 ml de vinaigre de Xérès
120g de sucre roux
sel
250 ml d'eau

Laver les figues et les couper en morceaux
Éplucher et émincer les oignons
Dans une casserole verser le vinaigre,l'eau,le gingembre et le sel.Faire frémir 2 minutes.

IMG_1452

Ajouter les figues,les raisins secs et les oignons

IMG_1454

Faire cuire environ 45 min à feu doux

IMG_1460

Verser dans des pots en verre
Ce conserve comme des confitures environ 1 année


Publicité
Commentaires
Grand faitout et petite casserole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité