750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand faitout et petite casserole
Grand faitout et petite casserole
Archives
4 octobre 2007

Gelée de Coings


IMG_1321

Voici une recette de gelée de coing très simple.
A vous les bonnes confitures pour cet hiver!!

Je met des quantités pour la recette(A titre indicatif) mais moi perso je ne pèse pas les coings.
J'ai réalisé 12 pots et 1 coupelle de confiture avec 3kg500 de jus (Je n'ai pas pesé les coings au début mais seulement le jus que l'on obtient âpres la cuisson).

Ingrédients:

1 kg de coings
750 g de sucre cristallisé
1 Citron jaune
2 sachets de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille

Laver et retirer la "peluche",couper en morceaux sans retirer les pépins.

IMG_1272

Recouvrir d'eau et laisser cuire jusqu'à éclatement environ 1 heure ( le fruit doit être tendre)

IMG_1282

Récupèrer le jus à l'aide d'une passoire et écraser légèrement les morceaux pour retirer le jus qu'ils contiennent.
Peser le jus, le mettre dans une bassine à confiture et incorporer le sucre (750 g de sucre /1 kg de jus)Mettre 2 sachets de sucre vanillé et le jus d'un citron.

IMG_1278

Laisser cuire environ 15 min à feu doux, remuer de temps en temps.

IMG_1285

Mettre en pots la gelée.

IMG_1316

IMG_1313


Publicité
Commentaires
M
très appêtissant !<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire tu es la bienvenue :)<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Grand faitout et petite casserole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité